-->

12/07/07

Olivia, un week-end à Paris !

Bonjour à tous!
Et voilà je suis rentrée de mon merveilleux séjour à Paris! De belles aventures, de belles rencontres, et bien sur Olivia ^^
Je vais donc faire un petit reportage de ce week-end autour d'Olivia pour vous faire partager le bonheur de cette rencontre, avec les dédicaces lors de la Japan Expo et lors du concert !

Jeudi 5 Juillet 2007:

On a fait un peu de repérage la veille pour savoir où se déroulerait le concert !

DSC00445 DSC00448

Vendredi 6 Juillet 2007 :

Nous sommes arrivés vers 9h à la Japan Expo où il y avait déjà pas mal de monde. On nous a vite fait rentrer dans de grands halls et vers 10H45 on a enfin pu rentrer dans la Japan Expo. Un espace immense, des stands de partout, et surtout du monde de partout!
On a vite trouvé le stand Wasabi et juste à côté la Nana Room!

P7060001 P7080005 P7060003 P7060004 P7060005 P7060006 P7060007

Donc j'ai acheté l'album The Lost Lolli et avec on me donne un bon pour la dédicace qui aura lieu dans la Nana Room à 13 h !
Il n'est encore que 11h, on en profite pour se balader dans la Japan Expo. C'était notre première Japan Expo, on est un peu impressionné et surtout très heureux d'être ici!

Et là vous ne croirez jamais qui on voit passer devant nous... en train de se balader comme nous dans la Japan... et oui, OLIVIA! On n'en croyait pas nos yeux, elle était entourée de son staff, personne ne l'avait reconnue, sauf nous et une autre fille.
Elle était habillée dans un joli kimono bleu avec une ceinture jaune. J'étais vraiment impressionnée, elle était toute petite, toute mimi! On a pu la suivre et j'ai pu prendre quelques photos. Ensuite une jolie jeune femme de son staff nous a gentiment dit que les dédicaces seraient pour plus tard lol ! Donc on l'a laissé tranquillement visiter. J'étais surexcitée de l'avoir vu si près et tellement impressionnée!!

P7060008 P7060011 P7060012

Que d'émotions, je ne vous raconte même pas!

Arrive enfin le moment de la dédicace dans la Nana Room. La queue fait tout le tour de la Nana Room et tout se passe dans le calme. Moi bien sûr, je tremblait comme une feuille! Je rentre enfin dans la pièce et là Olivia est assise à la table de Nana avec un grand sourire. Le staff prend le CD pour qu'elle le signe, et pendant qu'elle fait son autographe au feutre doré, je lui tends un ptit cadeau que j'ai réalisé moi même! Olivia et son manager disent toutes les deux "Oh! It's a present?" , Moi "Yes, a present!", Olivia "Oh thank you, arigatou gozaimasu!" toujours avec son jolie sourire. Je lui demande ensuite si je peux prendre une photo, et son manager tout de suite dit non , mais elle me répond oui, donc je ne me gène pas et je prend une jolie photo ^^

Ça  n'aura pas duré longtemps et on nous pousse assez rapidement vers l'extérieur! Mais un pur bonheur ce petit moment passé avec elle.

P7060015 P7060016 P7060017 P7110030 P7110031

Voilà la pression retombe doucement et on finit l'après midi tranquillement dans la Japan Expo.
Vers 17h on décide de se diriger doucement vers La Loco, et patienter pour le concert. On arrive sur les lieux et il n'y a pas encore beaucoup de monde. Tout le monde est assis par terre et l'ambiance est assez sympa avec des personnes de toutes nationalités, espagnole, anglais...

Vers 18h15, qui on voit arrivé de l'autre côté de la rue, et oui OLIVIA !!! Elle était là pour une séance photo devant la Loco avec nous assis par Terre. Je ne sais pas si des personnes l'ont remarqué, mais nous si, en tout cas personne n'a crié lol

P7060029 P7060045

Vers 20h on commence à nous faire rentrer, et vite vite, on va prendre une très bonne place juste devant le micro. On est dans une petite salle, et elle se remplit tout doucement, d'ailleurs elle ne sera pas remplie complètement et je le comprend bien, le prix de la place à du en dissuader plus d'un malheureusement...

Bon là je vais m'excuser mille fois, je pensais que les photos seraient interdites donc j'ai laissé mon appareil photo dans mon sac et le sac au vestiaire... Et bien sur les photos n'étaient pas interdites!!! Alors j'ai fait quelques photos et vidéo avec mon portable, bien pourries, désolée! Mais j'ai pu récupérer déjà pas mal de photos, de personnes qui étaient à côté de moi ^^

Vers 20h45, la salle se plonge dans le noir et une musique mystérieuse commence. Là les musiciens arrivent, ça commence à crier dans la salle, et ils commencent à jouer! Tout le monde reconnaît Stars Shining Out! Olivia fait son entrée sous les cris du public ! Elle est joliment habillée tout en noir, avec une robe, un boléro et une ceinture rouge orange et elle était pieds nus. Et elle commence à chanter, un pur bonheur !!! Une fois la chanson finie, c'est une ovation dans la salle, on la voit toute gênée, et surprise de cette engouement ^^

Elle nous a dit quelques mots en français, c'était vraiment trop mignon, "Paris est une ville magnifique!", elle a un peu bafouille c'était trop mimi ^^
Elle enchaîne ensuite sur Spider Spins, et comme à son habitude elle saute de partout!!

Voici une vidéo avec Stars shining out + le speech en français  + Spider Spins et une autre avec Spider Spins

Je ne me rappelle plus exactement de l'ordre exact des chansons, donc ensuite viens Celestia Delinquent, Under Your Waves vidéo ici, Starless Night dont vous pouvez voir une vidéo ici (j'étais juste à côté de la personne qui a pris cette vidéo, j'étais bien placée hein?!)

Recorded Butterflies pour cette chanson, elle s'est trompée au début, elle a chanté les paroles de Starless Night à la place, If You Only Knew vidéo ici par moi ou ici, Winter Sleep vidéo ici par moi.

Ensuite elle a annoncé son nouveau single qu'elle a chanté en exclusivité lors du concert. Elle s'est malheureusement trompée dans les paroles, et au milieu de la chanson elle a tout stoppé, elle s'est excusée, la foule l'a encouragé de plus belle et elle nous a refait la chanson en entier cette fois ^^ Deux fois plus, c'est encore mieux !!!

On n’est pas sûr du titre de la chanson, mais je pense que c'est Real Love! C'est vraiment un titre génial, dés la première écoute, je l'ai adoré!!
J'ai pris une vidéo de la chanson en entier (qualité pas génial) ici

Ensuite est venu Cut Me Free vidéo ici et ici, Nothing's gonna take my love, Who's gonna stop it?,Tell me, Wish!

La salle criait, applaudissait, Olivia nous a remercié, et elle est partie. On a commencé à crier OLIVIA, OLIVIA, OLIVIA, à taper des pieds, c'était hallucinant tout cet enthousiasme!

Et elle est enfin revenue, toute contente, surprise par tout ces cris de bonheur ^^ Olivia nous a présenté ses musiciens, on a eu droit à un "Merci beaucoup" d'un des musiciens! Puis elle nous a raconté les mésaventures de ses musiciens dans Pigalle la veille, dans les boites de strip tease où ils ont dépensé tous leurs Euros et tout leur Yens! On était mort de rire, elle nous a parlé très naturellement. Elle nous a remercié et ensuite a commencé la chanson  A little pain! Dés les premières notes la foule était en délire!! Tout le monde attendait cette chanson.

Elle a commencé à chanter et tout le monde chanté avec elle! Ça l'a beaucoup surpris qu'on connaisse aussi bien la chanson, surtout dans les refrains! Au 3ème refrains elle nous a tendu le micro et toute la salle à chanter "TOOOOOOO CRYYYYYYYY" On voyait qu'elle était super contente, c'est fou toutes les émotions qu'elle nous a fait passer. La vidéo de A little pain ici par moi, et ici !

Elle nous a encore remercié et ensuite commencé la chanson Blind Unicorn pour finir avec un public visiblement conquis ! vidéo ici

Et Voilà c'était la fin du concert, les applaudissements n'ont pas arrêté!! Tout le monde était sur un petit nuage, quelques personnes commencaient à partir, quand par surprise on a vu Olivia revenir sur scène. Là elle nous a demandé si on voulait bien prendre une photo avec elle pour un journal japonais!
Elle s'est assise sur la scène devant nous et on a pris une première photo! Il n'y avait pas assez de lumière donc un certain Samo à commencer à crier "LA LUMIERE, LA LUMIERE..." et tout le monde l'a suivi!!!
Je n'était pas très loin d'elle donc je l'ai vue se retourner et dire "OH MY GOD !!" avec un grand sourire ^^

Voici donc les photos qui sont sorties dans le journal Sponichi ! Et on me voit en plus ^^

2007060 2007060c_estmoi

Si on vous voit aussi n'hésitez pas à me dire où vous êtes ^^

Voici mes photos pas géniales mais bon :

Photo_0343 Photo_0349 Photo_0354 Photo_0356 Photo_0357 Photo_0362 Photo_0364 Photo_0365 Photo_0368 Photo_0376 Photo_0379 Photo_0383 Photo_0386 Photo_0387 Photo_0406

Et des photos que j'ai trouvé sur le net :

loco01 loco02 loco03 loco04 loco05 loco06 loco07 loco08 loco09 loco10 loco11 loco12 loco13 loco14 loco15 loco16 loco17 loco18 loco19 loco20 loco21 loco22 loco23 loco24 loco25 loco26 loco27 loco28 loco29 loco30 loco31 loco32 loco33 loco34 loco35 loco36

Crédits : Lufkin Sisters, Magali Hiega, [a]nnihilatoreuse, Lucie, Kaji-kun

Vous pouvez retrouver sur ce site de très bonnes vidéos du concert, avec notament l'anecdote des musiciens d'Olivia à Pigalle http://egocentric.free.fr/index.php/2007/07/07/olivia-lufkin-mini-albums/ 

Samedi 7 juillet 2007 :

Samedi, tous un peu fatigué, une nouvelle journée à la Japan Expo, où l'attente ne fut pas trop longue pour y rentrer!
J'ai acheté le T-shirt du concert et j'ai eu droit à une nouvelle dédicace ^^ La dédicace était à 14h, et je suis arrivé vers 13h30 à la Nana Room. Il y avait déjà pas mal de monde pas comme la veille. Par chance j'ai retrouvé des amis pas loin de l'entrée de la Nana Room, et heureusement car certains n'ont pas pu accéder à la dédicace!

Olivia était habillé d'un kimono clair avec une ceinture verte et cette fois avez les cheveux lâchés. Elle était toujours aussi jolie et souriante. Ce jour là le staff était beaucoup plus présent, vérifiant ce qu'on allait faire signer, nous prévenant bien qu'on ne devait pas faire de photos.

Je suis donc arrivé devant elle, elle a vu le billet de concert et Olivia m'a dit toute contente "Oh Thank you to have come !", je lui ai répondu "Your concert was amazing and I love your new single !", et elle a répondu " Really? Thank you !" J'ai été contente de pouvoir lui dire quelque mot, même si ce fut très rapide!

P7110032

J'ai pu prendre quelques photos derrière la vitre de la Nana Room!

P7070074 P7070077 P7070080 P7070082 P7070085 P7070086 P7070089 P7070090

Et également une vidéo ^^ ici


Et voici les goodies, affiches et flyers que j'ai pu trouvé :

P7110007 P7110017 P7110010

Sur le site Officiel d'Olivia on y trouve des photos de son séjour à Paris

070708102146823449

28

orivia01_s orivia02_s orivia04_s


Et le site Yahoo Japan a mis en ligne un reportage vidéo du concert que vous pouvez voir directement ici

Voilà c'est la fin de mon petit reportage, j'espère que ça vous a plu et que j'ai été assez précise! Je suis une fan, donc peut être que par moment vous m'avez trouvé trop objective, trop enthousiaste, mais j'ai tellement adoré ce live que je ne peux pas faire autrement!

Si vous avez des photos et que vous voulez que je les publie sur le blog, n'hésitez pas à me les envoyer par mail à cette adresse coralie001@wanadoo.fr

Venez réagir sur le concert et de sa venue à Paris sur le Forum ou dans les commentaires ^^

 

Posté par cocolalie à 01:07 - o Actualité Olivia - Vos commentaires [26] - Permalien [#]

Vous en pensez quoi ?

    Infos

    Coucou :]

    J'étais également au concert d'Olivia mais je suis sortie un peu vite et je n'ai pas eu le temps de prendre un poster du concert et j'aurais aimé savoir s'il était possible d'en retrouver quelques part?

    Encore bravo pour ce compte rendu ^^

    Posté par Céline, 06/11/07 à 17:42
  • Super ton blog
    Ma note c 10/10

    Posté par Liliix_3, 15/01/08 à 20:35
  • Super ton blog
    Ma note c 10/10

    Posté par Liliix_3, 15/01/08 à 20:35
  • la chaaaance

    Bon, déjà je te dis que tu as ENORMEMENT de chance d'y etre allé, moi je pouvais pas, ma mère ne voulais pas parce que le lendemain du concert on aller (avec ma cousine) à la JE donc bon... mais j'espère qu'Olivia reviendra, car là, on ira!

    Sinon, je voulais savoir, on a VRAIMENT le droit de prendre des photos? je te demande par ce que je vais bientot au concert d'An Cafe, qui si déroule lui aussi, à la Loco donc, ça m'interesse ><

    en tout cas, merci pour ce résumer

    Posté par Stina, 16/03/08 à 09:43
  • super

    Bonjours je suis aussi fan de d'olivia et d'anna tsuchiya, je voulais te dire que ta eu de la chance de la voire,moi j'ai connu nana que cette anneé,et quant j'ai appris que le moi de mon anniversaire,juillet,et le jours 3 donc elle et venu le 6 le doubles de 3 j'ai eu les boules amort.
    Felicitation pour ton blog chapeau tu prend le temps le de tout raconter et sa c'est cool....

    Posté par nana, 24/06/08 à 22:24
  • J'adore tout ca!

    Salut à tout le monde!
    Je suis en fille italienne qui vient tous les jours dans ce site, parce que j'aime Anna et Olivia. Ce sont mes chanteuses préférées. Je les connais du mois de juillet et je pense qu'elles sont fantastiques et uniques. Je les adore.
    J'aime Nana aussi!

    J'aimerais bien les voir, mais le Japon est lontain! et je pense qu'elles ne viennet jamais en Italie...

    Salut un embrasse!
    Excusez-moi si j'ai fait des erreurs!
    Nana92

    Posté par Nana92, 29/09/08 à 14:37
  • olivia lufkin

    t'auré pu m'emmner avk toi je pense que c la + grande chanteuse du monde

    Posté par pepitetatanoel, 02/01/09 à 16:22
  • La chaaaance

    T'as eu beaucoup de chance d'y aller,j'aurai trop voulu ... [sad]

    En tout cas merci pour ce reportage [biggrin]

    Bisous <3

    Posté par Selly, 15/04/09 à 22:19
  • merci pour ce reportage très complet et pour toutes ces belles photos, c'est génial.

    Posté par bouquetdebamboo, 12/07/07 à 09:14
  • ;D from the angle of the pics I'm pretty sure you were really close to me during concert and queue, it was really amazing!

    PD: I was the spanish guy ;p

    Posté par Xelloss, 12/07/07 à 09:54
  • Merci beaucoup pour ce reportage, vraiment complet =)

    On à je crois tous ressenti la même chose ce jour la. C'étais très certainement l'un des plus merveilleux moments de ma vie

    Peu importe les erreurs qu'elle à pu faire, on l'apprécie pour ca, pour sa façon de transmettre de l'émotion, même quand ca ne va pas =) On ne peut que l'adorer encore plus.

    Je l'ai trouvé tout simplement humaine, accessible, drôle, spontanée, d'une gentillesse et d'une candeur rare

    En clair, je souhaite que sa carrière dure encore très longtemps et qu'elle puisse ainsi continuer à nous émouvoir et nous rendre heureux au travers de ses magnifiques chansons.

    Merci encore pour ce superbe résumé

    Posté par lex, 12/07/07 à 11:31
  • splendide olivia!!!

    on a pu voir une olivia dynamique et sensuelle sur scéne!
    je l'ai trouvé magnifique !!
    et les musiciens ont m'y le feu sur scene!
    rien de mieux qu'un live pour apprécier encore plus la chanteuse et ses musiciens!!
    que dire de plus a part : reviens vite sur une scéne francaise!!
    et pas forcement que paris hein?! ^^

    Posté par sakura.san, 12/07/07 à 16:21
  • Super Compte Rendu!

    J'y étais aussi à la JE, et j'ai pu avoir comme toi ma dédicace d'OLIVIA sur "The Lost Lolli" j'en reviens toujours pas ... par contre je n'ai pas assisté au concert car comme tu le dis à juste titre les places étaient un peu chère.
    Merci à toi d'avoir écrit ce compte rendu, pour toutes tes photos et vidéos c'est cool d'avoir immortaliser le moment.

    Posté par Dlyan, 12/07/07 à 16:41
  • trop cool ton article, t'aurais pu mettre une autre fleche avec moi quand même !!! j'suis juste au dessus ^^

    Posté par lala, 12/07/07 à 18:54
  • super CR

    Bravo pour le compte rendu, ca me ramene de super souvenir en tete
    le concert etait vraiment tres tres bien
    j'avais un peu peur a cause de la reputation d'Olivia de "mauvaise sur scene" mais la, je peux le dire: elle est geniale! tout simplement
    Elle a su compenser les petits defauts par son energie et sa communion avec le public
    vivement un nouveau concert

    et surtout surtout, un cd ou un dvd de ce concert, svp avex ou wasabi ...

    Posté par Chan, 12/07/07 à 19:42
  • Merci pour ce report et toutes ces photos!!!
    Je n'ai pas pu assister au concert, mais j'ai pu la "rencontrer" à la dédicace du samedi aprè 50 min de queue!XD
    ça n'a duré qu'une petite minute, mais c'était déjà bien de pouvoir la voir avec son magnifique sourire!^^
    Elle avait l'air adorable et ton report le confirme!

    Posté par SayakaP'unk, 12/07/07 à 23:50
  • Oh, je viens de tomber sur ton site Coco', et je trouve ton TR sur le concert d'Olivia et sur la Japan Expo très agréable à lire =)! J'en avais aussi fait un sur mon blog et sur le forum MJPW, mais toi, t'a des vidéos, c'est un plaisir de les voir et de se souvenir l'ambiance ^^. Par contre, j'ai trouvé que sa voix a merdouillé sur Cut me Free, moi qui adore cette chanson, mais bon, ce n'est pas grand chose, l'ensemble fut très réussi. Je repasserais en tout cas ^^.

    Posté par Nathy, 18/07/07 à 18:29
  • super résumé ^^

    un ami m'a passé ton lien , agréable surprise de trouver pas mal d'info (playlist ,photos etc )
    si tu veux la vidéo entière du concert, j'ai filmé avec une vrai caméra ,et mise sur dvd voilaaa a +

    Posté par naokyi, 18/07/07 à 21:15
  • wow <3

    Ouaaah, tu était tout devant dans la file alors?J'ai du te voir, tu as pris des photos lorsque Olivia dédicacait mon examplaire de The Lost Lolli *^^* lol
    En tout cas super résumé ;D et bonne continuation pour le site <3

    Posté par shanyuu, 18/07/07 à 21:41
  • Merci ^^

    Merci pour tous vos messages, je suis contente que mon résumé vous ait plu ^^

    Naoky ----> Je t'ai envoyé un mail =)

    Posté par Coralie, 19/07/07 à 17:01
  • ^^

    " Je suis une fan, donc peut être que par moment vous m'avez trouvé trop objective, trop enthousiaste, mais j'ai tellement adoré ce live que je ne peux pas faire autrement!
    "

    Nope pas du tout , je pense que c'est plutôt partagé , c'était un très très beau live et l'ambiance était très sympa =)
    Je ne m'attendais pas à tout ça [ bon d'accord , on rale un peu parce que le concert était un peu court , mais c'était tout de même magique ^^ ]
    En tout cas , très sympathique le compte rendu de la Japan Expo [ Faut dire que j'y étais aussi et tout comme toi , j'ai eu deux dédicasses -> Quand on est fan , on est fan =D ]

    En tout cas , excellent blog ^^ ça change des autres ^o^

    Posté par Sha, 26/07/07 à 10:31
  • Arigato ^^

    Merci pour toutes ces photos , ces resumer et tous ces details !

    jai eu ma dedicasse sur the lost lolly jen tremblai kan je lai vu elle est tout simplement kawaï magnifike ^^ et elle a une voix ....wahhhou ^^
    Euh sinon tu parle dune fille ki l'aurai reconnu aussi dans la japan expo pourrai tu me dire a koi elle ressemble lool car moi jlai reconnu meme ke je le disai a ma cousine et kelle me disai mais non ce n'est pas elle sinon il y oré plein d emonde otour delle mai en fait on realmise vite kelle est passer inapercue !! enfin jen revien tjs pa de lavoir vu de si pres je lai kasimen froler et elle ma regarder et souri XD jsui folle ! en tous cas merki ^^

    Posté par liline, 28/07/07 à 13:19
  • KAWAII OLIVIA ! ! !

    ton blog est trop top, merci pr tout, le concert, vidéos, photos superbes. normalement je devais y aller au concert, en + j'avais acheté ma place déja. je regrette trop ! lol. mon lieu de travail n'a pas voulu me donner mon vendredi. mais moi aussi j'ai pu acheter son dernier album deluxe, prendre des photos d'elle et une ptite vidéo. j'ai pas encore créé un blog et mon site internet pour diffuser mes souvenirs du japan expo 2006 et 2007, ma vie d'otaku, jeux-vidéos, mangas, j-music, culture. mais dès que je créérai, je t'enverrai mon addresse blog, mon site. pour plus d'infos : mon annonce pour chercher des correspondants apparaitra dans le animé-land du mois de septembre ( normalement ). super site, continue comme ça... kisu. ken du 49

    Posté par ken, 22 ans, 29/07/07 à 15:38
  • C'était Extra

    Je ne suis plus sûr maintenant mais je crois qu'il y'a 1 inversion entre les photo des dédicace de samedi et vendredi.

    J'ai aussi eu 2 dedicaces mais j'ai encore 1 bon. Le samedi j'ai eu 2 bon, car celui qui me les as donnée a cru que j'avais 2 billets de concert alors que j'en avait qu'1, le 2ème il été comme 1 billet mais ça en eté pas 1. Toute façon j'avais acheté le CD collector là bas j'ai pas fait attention et je dois dire que j'ai été 1 peu déçu d'avoir payé si cher pour 1 truc incomplet par rapport à la version japonaise de Cloudy Dreamer car il n'y a même pas A Little Pain mais y'a sûrement 1 explication à ça. Et J'avais déjà la version jap de The Lost Lolly dailleur j'ai fait dédicacé ça et le CD collector

    Donc il me reste 1 bon car quand je suis passé en dépassant tlm apres le concert de Nana Kitade + le défilé (personne n'a rien dit, ceux de la file ont du croire que je faisais partie de la presse a cause de mon sac) mais ils ont pas voulu que j'en prenne 2 tout de suite, celle à l'acceuil m'a dit de revenir vers 15h-15h30, ce que j'ai fait mais les dédicaces été fini. Donc voilà mon billet n'est pas dédicacé. Ptete que le bon pourra me servir 1 jour en faisant 1 tour de pass pass ^^.

    Posté par tenuo, 30/07/07 à 05:34
  • J'ai raté :'(

    Jsuis dégouté de chez dégouté, j'ai jamais entendu parler de ce concert de ma chérie Olivia :'(
    Bon, jvais m'tirer une balle, à + lol.

    Posté par Michaels, 08/08/07 à 01:37
  • Peinture d'Olivia

    http://emalterre.deviantart.com/art/Olivia-Lufkin-61244758

    Salut moi aussi j'étais au concert d'Olivia à La Loco et super motivé j'ai peint un petit truc que j'avais envie de partager avec d'autres fans biensûr je ne suis qu'un amateur et un pro aurait fait mieux.
    Ton site est super bien fait ça m'a fait plaisir de revoir des images du concert t'as eu beaucoup de chance de la voir autant (j'ai pas pû aller au Japan Expo snif !) et d'avoir eu une dédicace.
    A+

    Posté par emalterre, 16/08/07 à 13:38

etoile3

etoile3

etoile3

etoile3

etoile3


boutonsondages