-->

19/09/10

Olivia : Connichi 2010

Olivia à la Connichi : reportage d’un week-end magique

Je vous ai fait un peu attendre, désolé, j'ai eu quelques soucis de connexion et je voulais prendre mon temps pour vous décrire au mieux ce magnifique week-end ! Voici donc mon (long) reportage à la Connichi 2010!

Vendredi 10 septembre :

Je ne suis allée à la Connichi que le samedi et le dimanche.

Malgré mon absence du vendredi, la présence de mes amis, à la séance de questions entre Olivia et ses fans, m’a permis d’en savoir un peu plus sur cet échange.

Globalement, les questions sont restées très simple du genre « Quelle est ta chanson préférée ? », « As-tu un petit ami ? ». A cette dernière question, Olivia a répondu que c’était trop personnel.

oliviavendredi4 oliviavendredi5 oliviavendredi2 oliviavendredi3

crédits photos : Rukawa & Chris

Samedi 11 septembre :

Je suis donc arrivée le samedi matin à Kassel vers 10h, après 1h30 d’avion et 2h de train. J’ai pu y retrouver des amis rencontrés sur le net. Le palais des congrès de Kassel est un bâtiment très impressionnant par son architecture. C’est un lieu très original pour accueillir une convention dédiée à la culture japonaise. Une chose qui m’a beaucoup impressionné, par rapport à la Japan Expo, est que la majorité des personnes sont en cosplay ! J’avais presque l’air d’une intruse par rapport à toutes ces personnes déguisées ! Vraiment très étonnant et sympathique, car pratiquement tout le monde joue le jeu !

olivia1

Une des premières choses que j’ai vu en entrant dans le palais a été le stand Kazé ! Il y avait de grands panneaux avec une photo inédite d’Olivia, mais dans la même série que les photos qu’on avait déjà pu voir. Au stand Kazé, il était en vente les CDs d’Olivia et d’Anna. Nous sommes tombés sur le responsable de communication de Wasabi records France, Laurent, qui nous a indiqué qu’Olivia était actuellement en train de visiter une ville historique à côté de Kassel. Sur le stand il y avait également un livre d’or (Con-Hon = Livre de Convention) qui était destiné à Olivia, où tout le monde pouvait lui écrire un message.

olivia2 olivia34

Le reste de la journée a été consacré à la visite de la convention avec son ambiance bon enfant !

olivia35 olivia36 olivia37

Un concert encore inoubliable :

Vers, 19h je me suis pressée vers la salle du concert où quelques personnes commençaient déjà à faire la queue. L’attente ne fut pas très longue, puisque j’ai pu discuter avec une fan allemande très émue à l’idée de voir pour la première fois son idole ! Vers 19h 30, seule une porte et un mur fin nous séparant de la salle, nous avons commencé à entendre la batterie, puis la musique de « Under your waves ». Et tout à coup la voix d’Olivia ! La pression et les émotions ont commencées à monter ! Elle a ensuite répété la chanson Wish !

Vers 7h55 nous sommes enfin rentrés dans la salle, et je me suis retrouvée tout devant et au milieu ! Je ne pouvais pas rêver mieux comme place ! La salle s’est rapidement remplie et j’ai pu la filmer. Une membre du staff plus grande que moi m’a même aidé à filmer ^^ Pendant l’attente, les PVs d’Olivia étaient diffusés sur un grand écran. Peu de temps après, deux personnes de la Connichi sont montées sur scène. Ils nous ont bien sûr rappelé que les photos et les vidéos étaient interdites. Pour rappeler les personnes à l’ordre de nombreuses personnes du staff étaient présentes dans la salle pour surveiller. Ils ont ensuite présenté les deux logos d’Olivia qui avaient été retenus pour la Connichi. Puis ils ont fait monter la pression et ont annoncé l’arrivée d’Olivia !

olivia4 olivia5 olivia6

La salle s’est plongée dans le noir, le panneau sur lequel était diffusé les PVs est remonté et a laissé apparaître les instruments. Les musiciens sont entrés sur scène et Olivia a suivi discrètement. C’est à ce moment là que j’ai vu que Jeff était présent sur scène ! Le groupe a commencé à jouer les premières notes de Wish, les spots ont éclairé Olivia, qui a poussé un cri de joie. Olivia est magnifique, vêtue d’une robe, composée d’un bustier noir auquel est cousu des morceaux de tissus dans les tons de beiges et des volants noirs, et comme à Paris elle est pieds nus. Le groupe enchaine avec la chanson Trinka Trinka. Olivia rate le début de la chanson, mais se rattrape très vite en nous montrant une belle énergie sur scène ! Cette chanson est excellente en live, personnellement j’avais envi de sauter partout avec elle ^^

Retour au calme, c’est là que je me suis apperçu que le son était vraiment mal réglé et trop fort, mes amis qui étaient sur un balcon entendaient à peine la voix d’Olivia, trop masquée par la batterie !

Ensuite, Olivia a commencé à chanter quelques paroles d’une chanson allemande apparemment très connue ! Les fans allemands ont tout de suite réagit et ont chanté avec elle !

Elle s’est ensuite présenté en Allemand : « Je m’appelle Olivia Lufkin ! », « Je suis heureuse de vous rencontrer et je suis contente que vous soyez venu aujourd’hui !». Elle a pointé Jeff du doigt : «C'est mon frère, Jeff! Je vous présenterais le reste du groupe plus tard!». « La chanson suivante est une de mes chansons préférées!Oh pardon!». Elle a regardé son groupe et a éclaté de rire: «Je suis désolée, cette chanson est une chanson de Nana! Elle s'appelle Starless night!». Tout le monde s’est alors mis à crier dans la salle!

Elle a ensuite annoncé la chanson If you only knew (une de ses chansons préférées), et la salle a mis du temps à réagir. J’ai un peu lancé le mouvement en commençant à applaudir. C’est dommage, je pense que peu de monde connaissait toute sa discographie… Sa performance a été parfaite sur cette chanson, on voit qu’elle l’apprécie vraiment ! Elle s’est mise à sautiller de manière très gracieuse lors du passage instrumental à la fin de la chanson. Moment magique !

La musique de Celestial Delinquent a ensuite retenti, les arrangements de Jeff se sont fait plus ressentir ! Olivia a chanté vraiment avec passion en occupant tout l’espace ! Elle a ensuite enchaîné avec l’excellente Cut me free (une de mes préférées) ! Très belle interprétation et beaucoup de passion également, à en donner des frissons !

Cette série, de ces magnifiques chansons rock, terminée, les premières notes de piano de Winter sleep ont commencé à résonner dans la salle, sous les cris et les applaudissements des fans. Visiblement, seule sa période Nana  fait réagir l’audience…

Elle enchaîne ensuite avec la chanson désormais culte a little pain. Sa voix est posée et sans fausse note. J’ai attendu à chaque refrain qu’elle nous tende le micro comme à Paris, mais en vain, pratiquement personne ne chantait…

A la fin de la chanson, elle a présenté son groupe : « C'est un groupe extraordianaire ! ». Sakamoto à la guitare, son frère Jeffrey en beatmaker, à la batterie Murochin, et à la basse Watabe. Et elle n’a pas oublié l’ingénieur du son Nanbu.

Une fois fini, Olivia réalise une merveilleuse interprétation de Nothing's gonna take my love, où elle donne toute son énergie. Elle sautait partout sur scène, et à un moment elle atterrie juste devant moi, me regarde avec de grand yeux et me pointe du doigt !!!! Autant vous dire que j’étais aux anges, Olivia m’a reconnu ! Les filles qui m’entouraient été vertes lol

Olivia nous délivre ensuite une fabuleuse interprétation de Under your waves !

La dernière chanson est déjà annoncée malheureusement, Olivia est d’ailleurs très étonnée que tout cela se soit passé si vite ! Olivia exprime sa joie d’être ici et qu’elle est émerveillée par tous les magnifiques costumes. Elle a ensuite annoncé la chanson Stars Shinning Out, la salle était en délire ! Une voix impeccable et pleine d’énergie !

Olivia quitte la scène, la salle commence à crier pour la rappeler ! Après quelques minutes d’attente, les musiciens, suivi d’Olivia reviennent enfin sur scène ! Olivia s’est entre temps changée ! Elle porte désormais un pantalon noir, des petites chaussures à talon noir également, et un petit haut tout droit sorti de sa collection, entièrement réalisée par Olivia. Il y est écrit Share your treats, et au niveau des manches il y a des petits volants noirs.

Olivia nous parle ensuite de son Best of qui sortira le 13 octobre prochain : Greatest Hits. Il contiendra donc 2 CDs, et le packaging a entièrement été réalisé par elle !

Olivia fini en beauté ce concert par deux chansons, Tell me puis Rain qui sont magnifiquement interprétées !

Voilà c’est déjà la fin, Olivia quitte la scène sous les applaudissements !

160693218 57925_151309588233729_107934439237911_324079_3941262_n

Vous pouvez voir la tenue d'Olivia pour son concert.

crédits photos : Murochin & Olivia

Olivia nous a donné une magnifique performance, malheureusement beaucoup trop courte avec seulement 13 chansons… La setlist reste également trop rempli par des chansons de Nana, mais cela peu s’expliquer par le fait que ce sont les fans qui devaient voter pour la Setlist. Au final, nous avons été plus gâtés lors de son live à Paris ! Egalement un regret sur l’ambiance de la salle, qui ne réagissait pas ou peu, j’ai trouvé ça dommage pour Olivia, il y a eu beaucoup trop de blanc… Mais qu’importe, Olivia nous a livré un magnifique live, et une performance vocale pratiquement parfaite. J’ai senti qu’Olivia avait gagné en technique !

Comme il avait été annoncé, je n’ai aucune photo, ni de vidéos à vous montrer. Les seuls que l’on pourra trouver seront des officiels, car en effet, Oliva a été mitraillée de photos pendant tout le live !

Setlist :

      01.  Wish

02.  Trinka Trinka

03.  Starless night

04.  If you only Knew

05.  Celestial Delinquent

06.  Cut me free

07.  Winter sleep

08.  a little pain

09.  Nothing's gonna take my love

10.  Under Your Waves

11.  Stars Shining Out

Encore

      12.  Tell me

13.  Rain

Une première session d’autographe :

Il a ensuite dû vite se diriger vers la salle d’autographes ! Tout le monde était encore sur un petit nuage ! Wasabi records avait installé un stand juste devant l’entrée avec les CDs bien sûr, ainsi que les goodies d’Olivia ! Voici la serviette et les badgets que j’ai achetés. Il y avait également les Tee-shirt, mais j’avais déjà plus de sous lol

badge1 badge2 serviette

olivia7 olivia8

Dans la salle, Olivia, son frère et le reste des musiciens étaient installés en ligne sur une table ! Olivia m’a une fois de plus reconnu, elle a poussé des petits cris de joie et m’a dit qu’elle était contente de me voir. Jeff était très étonné à côté, et il souriait tout le temps, il à l’air super sympa ! Olivia, ainsi que le reste du groupe ont réalisé de jolis autographes sur l’album Synchronicity !

olivia9 olivia10 olivia11 olivia12 olivia13 autographe2

Voilà première journée terminée, avec des rêves pleins la tête...

Dimanche 12 septembre :

Dimanche matin, j’ai été conviée à assister à la conférence de presse d’Olivia ! Elle est arrivé vers 10 h dans la salle de conférence, toute mimi, et elle m’a fait un petit signe ^^ La salle s’est plongée dans le noir, et le PV Sailing free a été diffusé ! Olivia et son staff se sont ensuite avancés face à nous. Malheureusement pour elle, il n’y avait pas grand monde, et je ne pense pas qu’il y avait des journalistes professionnels. Mais Olivia avait déjà été interview en privé pour de nombreux magazines de presse auparavant. Quoi qu’il en soit, j’ai donc pu lui poser plusieurs questions.

Voici déjà quelques questions qui lui ont été posées, le reste n'a pas encore été traité :

As-tu des projets avec ta soeur et ton frère?

En ce moment, je fais beaucoup de musique avec ma soeur et mon frère, et j'aimerai beaucoup réaliser quelque chose avec eux, mais pour l'instant il n'y a rien de prévu.

Que signifie "Lolli" dans le titre "The Lost Lolli" ?

Cela veut dire "L'innocence de l'enfance"!

A l'époque de "The Lost Lolli", tu avais un style noir, et maintenant ton style est plus joyeux. Vas-tu continuer dans ce style de musique?

Ah je ne sais pas. Ma musique dépend de mon humeur. Ce sont mes sentiments du moment qui guident ma musique! Donc le style peut changer!

Que penses-tu de la Connichi et de ton séjour en Allemagne ?

C'est vraiment génial, je suis vraiment émerveillée de voir tous ces costumes, ils sont magnifiques! J'aime beaucoup l'Allemagne, sa culture, sa nourriture, sa bière! D'ailleurs dans ma chambre j'ai deux grosses caisses de bières (rire)!

Que peux-tu nous dire sur ton Best of ?

Il sera en 2 versions et chacun contiendra 2 CDs! Le premier contiendra les chansons les plus populaires et le deuxième contiendra mes chansons préférées! Et il y aura 2 nouvelles chansons! Le DVD contiendra pratiquement tout mes PVs, de Color of your spoon à Sailing free. Le design de mon Best of a entièrement été réalisé par moi! Je me suis beaucoup investit dans ce projet!

Que fais-tu de ton temps libre?

Et bien ça depend vraiment des jours en fait! Il y a des jours où je suis vraiment très occupée et d'autres où je ne fais rien! Beaucoup de temps libre ou pas du tout en fait! Mais quand j'ai du temps, je fais de la musique, je peint, je fais des illustrations, ça dépend vraiment des jours!

As-tu une forte implication dans la réalisation de tes PVs?

Oui, je participe beaucoup à la réalisation, j'apporte ma touche créative! C'est une chose que j'aime faire. J'aime beaucoup réaliser des PVs!

Photoshoot session :

Fin de la série de question, le staff nous indique que nous allons pouvoir prendre des photos.

olivia15 olivia16 olivia17 olivia18 olivia19

Après cette séance photo, mes amis lui ont offert une bouteille de vin français ! Elle était ravie ! Ensuite je lui ai offert le Fan-Book ainsi qu’un petit cadeau personnel ! Elle a été très surprise et très contente ! Elle m’a remercie plusieurs fois ! Pendant la remise de tous ces cadeaux, son staff a pris plein de photos ! Puis, je lui ai demandé si nous pouvions prendre des photos toutes les deux et elle a accepté avec joie ! Elle a ensuite demandé à son staff de prendre des photos de nous deux ^^ On a bien rigolé !

olivia21 olivia22

Deuxième séance de dédicace :

Après ce moment inoubliable, je me suis vite dirigée vers la salle où avait lieu la dernière session d’autographe. Il y avait déjà beaucoup de monde qui attendait ! Peu de temps après le groupe ainsi qu’Olivia sont arrivés et Jeff en passant m’a reconnu ^^ Oui je commençais à faire un peu parti du décors lol

Je suis finalement assez vite passée (devant tout le monde lol), et Olivia m’a encore remercie pour le Fan-Book et mon cadeau !

olivia23 autographe1 autographe3

Une cérémonie inattendue :

Voilà, je pensais qu’à ce moment là, c’était la dernière fois que je voyais Olivia, plus rien de prévu avec elle sur le programme…

Mais vers 14h30, une personne de Kazé a commencé à déplacer les grands panneaux d’Olivia. Elle parlait un français impeccable et elle nous a dit qu’Olivia allait arriver pour qu’on lui remette le livre d’or qui avait été bien rempli !

Olivia est donc arrivée suivi de son staff et elle m’a fait un petit signe ^^ C’était une cérémonie privée, mais j’ai pu y assister ! Merci le staff Kazé ^^ Elle était vraiment adorable !

Voici quelques photos ainsi qu’une petite vidéo de cette cérémonie (la vidéo arrivera plus tard pour cause de mauvaise connexion):

olivia25 olivia26 olivia27 olivia28 olivia29 olivia30 olivia31 olivia32

Une journaliste du magazine Japan Life Style était également présente et a pris des photos. On peut s’attendre à retrouver Olivia dans un prochain numéro du magazine ! Elle m’a proposé de faire une interview, on verra ce que ça donne.

Pour cause de train à prendre, je n’ai pas pu assister à la cérémonie de fermeture de la Connichi. Olivia ainsi que tous les invités d’honneur y ont assisté. Voici des photos de la cérémonie de fermeture :

oliviafin1 oliviafin2 oliviafin3 oliviafin4

crédits photos : Pantsu

Voilà, c’est la fin de mon reportage. Ce week-end fût magnifique et Olivia époustouflante ! Elle a été très accessible et spontanée avec moi. Je pense réellement que notre Fan-Book lui a fait plaisir. Je suis contente d’avoir pu rencontrer Jeff, et revoir les musiciens qu’on avait déjà pu voir à Paris ! J’ai passé des moments inoubliables !

Je tiens à remercier tout d’abord Olivia, ainsi que son staff qui m’a permis de passer tous ces bons moments. Un merci tout particulier à mes acolytes Rakawa, Tetho, Van, Chris, Roninsei et Aphex, c’était vraiment génial les gars ! On essaye de remettre ça très vite ! Merci au staff de Kazé Allemagne ainsi qu’à Laurent de Kazé France ! Un grand merci au staff de la Connichi qui m’a aidé à trouver des billets, à préparer mon voyage et pour m’avoir permis d’assister à la conférence de presse, ainsi qu’aux personnes qui m’ont aidé lors de la Connichi ! Merci à toutes les personnes qui m’ont aidé à me diriger dans Kassel, elles ont été adorable, je n’aurais jamais trouver mon hôtel sinon. Les allemands sont très ouverts et très aimables !Et enfin, un énorme merci à tous ceux qui ont participé au Fan-Book!!!

Désolé pour la longeur de ce reportage, merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire ;)

Posté par cocolalie à 22:04 - o Actualité Olivia - Vos commentaires [15] - Permalien [#]

Vous en pensez quoi ?

    Quel séjour ! Quelle chance d'avoir pu y assister (et qu'Olivia & Jeff t'ont reconnue ^^) ! Merci de nous l'avoir fait partager !
    Toujours aussi mignonne Olivia Dommage qu'elle n'ait pas interprété de nouvelles chansons.
    & merci beaucoup d'avoir pu lui poser ma question !! (celle sur " The Lost Lolli ") <3

    Posté par Karoh, 19/09/10 à 23:07
  • Merci pour cet article vraiment très agréable à lire^^

    C'est rageant que la moitié des personnes présente au concert ne connaissaient que les titres de Nana alors que ses titres solos sont superbes... J'aurai bien aimé voir trinka trinka en live (ne serait-ce qu'en video).

    Je suis également contente que le fanbook lui est plus et encore merci de nous y avoir fait participé^^

    Posté par Louf, 19/09/10 à 23:45
  • Super article [coeur1]

    Posté par lalaku, 20/09/10 à 08:50
  • Vocalement, ce live était bien meilleur qu'à Paris. Je ne sais pas si c'est la présence de son frère, mais waouh !
    Par contre, ce que les allemands sont mous ! Il y avait plus de monde et plus d'ambiance durant le cosplay que durant le concert :/

    Posté par Gally, 20/09/10 à 11:18
  • Thank you for taking your time sharing this with us, I wich I was there, but, I`m from Colombia (latinamerica).
    I´m a little bit sad `cause I believe Olivia deserves more attention amd recognising from the public[cry], and I´m sad too because you couldn´t take videos of her live [cry].
    Again, thank you so, so much for share this with us.

    Posté par Julieth, 20/09/10 à 16:50
  • Merci pour ce super reportage !!! [smile] J'aurais vraiment aimé voir ce concert [coeur2] !! Je t'envie !! [cool][cool]

    Posté par junko05, 20/09/10 à 18:26
  • C'est après avoir lu avec plaisir ton gros live report que je t'envie très fortement lol
    Elle t'a reconnue en plus, c'est trop fort !
    La prochaine fois qu'elle vient en Europe, je viens avec toi! :p
    J'aurais bien aimé participé au fan book mais c'était déjà trop tard T.T

    Posté par Haru, 20/09/10 à 19:22
  • Merci beaucoup, ce fut vraiment très intéressant

    Posté par Motoko, 21/09/10 à 00:11
  • Merci beaucoup, ce fut vraiment très intéressant

    Posté par Motoko, 21/09/10 à 00:12
  • J'ai adoré ton reportage ! Très détaillé ! J'espère qu'Olivia viendra prochainement en France pour qu'on puisse tous vivre ce que tu as vécu ! Et merci d'avoir transmis nos messages ;-D

    Posté par Stella, 21/09/10 à 16:58
  • Quelle aventure magnifique!
    tu as eu de la chance de pouvoir faire tout cela!
    (et quel malheur pour moi de ne pas avoir eu/pu participer au fanbook, trop peu de temps pour quoique ce soit )

    Posté par Chan, 22/09/10 à 03:31
  • Je me suis dit apres coup aussi que si je m'etais bougé le c** j'aurai pu y aller mais bon tanpis.. je la verrai peut etre un jour. Je suis contente d'entendre qu'elle s'est amelioré live parce que c'etait parfois une catastrophe. Contente de voir qu'elle est plutot accessible aussi mais ça ne m'etonne pas etant donné qu'elle n'est pas tres reconnue, elle n'a pas pu prendre la grosse tete, puis je pense qu'elle est d'une nature assez simple et gentille. Je savais pas qu'elle t'avait deja repéré a paris. T'as du etre vraiment contente d'etre reconnu par quelqu'un que t'admire.
    Toujours un peu les memes chansons qui reviennent pour la tracklist.. quoi qu'etonnée dene pas voir spiderspins.. mais a quand le combo spacehalo-ballerina-bliss forest qui me remplirait de joie.(BF qui est la chanson oublié d'olivia -meme par elle dans le best of- alors qu'elle est superbe) Des cupid, liquid skie ou internal bleeding strawberry pour leur etrangeté/originalité, ou encore la magnifique dreamcamp qui est tjs oublié..tears and rainbow, enfin toutes ses chansons magiques qui la rendent vraiment unique passent a la trappe.
    (Par contre ils st bien gentils d'interdire toutes videos ms bon dans ce cas ils nous sortent un dvd de ttes ses performances parce qu'au final on les voit jamais (meme paris a pas filtré pour ceux qui n'y etaient pas)

    Posté par Solarhalfbreed, 22/09/10 à 15:35
  • Oh, j'ai adoré cet ensemble Rusumo ... Mon Dieu avez-vous de ce côté de celui-ci ... que mon rêve! Je suis très, très heureux pour vous Coralie, parce que vous méritez tellement! ... J'ai été heureux aussi pour les belles photos, les vidéos (même non-Live), et sachant que vous pouvez fournir la ^ ^ Réservez-Fan ..
    Nous vous remercions de ce que nous Brésiliens participer à ce grand projet ....
    Merci Coralie même ... Je voulais être là avec vous, mais qui sait dans un avenir proche! ...
    Eh bien, si elle vient au Brésil, s'il vous plaît venez nous rejoindre ^ ^ Live .... Un gros bisou et câlin!

    Posté par Rodrigo, 22/09/10 à 21:08
  • Ton article vaut vraiment la peine d'etre lu, merci beaucoup ! Et oui deja à paris elle t'avait reconnue ^^ Elle est toujours aussi souriante et gentille, elle mérite plus de reconnaissance de la part d'avex mais bon... En tout cas, elle était magnifique sur scene vu la photo. C'est marrant parce que c'est l'endroit ou elle se métamorphose toujours ! Je l'aurais jamais reconnue moi, cette petite dame avec des talons...et comme disait un journaliste c'est une bombe qui enflamme son public [biggrin]

    Posté par Amel, 24/09/10 à 09:33
  • Bizarrement, je dois être une des rares à avoir découvert Olivia autrement que par ces titres de Nana. J'ai plus d'intérêt pour la musique japonaise que pour les anime. Je ne connais pas vraiment le manga Nana.

    Posté par nee, 12/01/11 à 00:21

etoile3

etoile3

etoile3

etoile3

etoile3


boutonsondages