Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anna Tsuchiya & Olivia Lufkin
4 septembre 2008

Olivia : Critique Trinka Trinka

ocdik0Le site JaME a publié avant l'heure une critique du mini-album TrinKa TrinKa d'Olivia. Ils ont eu la chance de l'écouter avant tout le monde, et cela annonce de merveilleuses surprises, en voici la traduction :

(merci de ne pas prendre la traduction, avec ou sans crédit, merci beaucoup)

Après avoir attendu plus d'un an, les fans d'Olivia peuvent enfin se réjouir. Le nouveau album d'Olivia sort le 17 septembre, et ce mini album propose 6 pistes qui plairont à coup sur.

Le mini album débute avec la piste éponyme. Trinka Trinka commence avec une introduction électronique douce qui est planant et mélodique, avec un tempo adoucit en fond. Puis Olivia commence à chanter avec son timbre haut, voix cristalline, et en bonus pour ceux qui ne parlent pas japonais, est que toutes les paroles sont en anglais, ce qui permet de la fredonner rapidement. Les chœurs sont un peu trop mignon, mais vraiment accrocheur. La chanson a les mêmes sortes de vibes que Gwen Stefani au niveau du style, mais l'harmonie de la voie est typique d'OLIVIA. Bien qu'elle ne dépasse jamais le mid-tempo, Trinka Trinka est légère et entrainante et elle vous laisse de bonne humeur - parfaite première piste.

La seconde piste est Rain, qui a servi d'ending pour le drama "Keitai Sousatsukan 7". Cela commence avec une mélodie électronique joyeuse mais les guitares et la batterie arrivent rapidement, donnant un style rock. La voix d'Olivia est plus profonde et complète dans les couplets emprunt de fun et d'une attitude rebelle. Elle atteint des hautes notes divinement pendant les ponts et les refrains. Avec ses tempos et sons changeant, et un sentiment émotionnel fort, Rain permet un on contraste avec la légère Trinka Trinka.

Because commence sur une note différente; une intro au piano est utilisée à la place , et il est rejoint par les percussions acoustiques. La voix d'Olivia est sans fioriture, pure et charmante. Le reste du groupe la rejoint pendant le refrain, où sa voix devient plus déformé. Entre les complets chantés doucement et simplement, et les refrains plus lourds et hurlés, Olivia montre les deux côtés de sa personnalité. La coupure instrumentale est un autre plus comme le piano et les guitares se complètent bien l'un et l'autre. Le seul mauvais point est les cris répétitifs de "love is everywhere", ils deviennent un brin agaçant après un certain temps.

La piste quatre est Collecting sparkles. On revient à l'utilisation d'une intro électronique, une mélodie sonnant et éthérée, avant que la batterie et la voix commencent. Le tempo est un peu lent, et la voix est cosmique et flottant, comme quelque chose composé par Shuntaro Okino. Le trille électronique et le son de la cymbale en fond portent la chanson; La voix d'Olivia est riche et élégante, mais elle donne un peu plus que la piste précédente. En fait, vous ne remarquerez probablement pas que la chanson est en anglais à la première écoute. Collecting sparkles a une belle mélodie et la voix d'Olivia est sans défaut, mais c'est clair que les paroles ne sont pas la priorité.

La suivante est Miss You, qui a également une intro au piano, et qui est rejoint rapidement par un violon et des battements qui donnent l'impression d'une chute de pluie. Olivia débute en chantant dans un haut registre, et va encore plus haut dans les refrains, ce qui emporte la chanson. Dans le second complet, Olivia chante une octave plus bas, et cela convient mieux à l'humeur douce et nostalgique. Le piano porte vraiment la ballade - Il peint chaque émotion, le vœu ardent et doux regret, en couleurs vives. OLIVIA est tout aussi expressive, sauf pour les parties où les notes sont un peu trop élevées.

La dernière piste est Your smile. Cela commence de manière explosive, avec seulement quelques secondes de bruit électronique avant que Olivia débute avec une voix harmonisée. La chanson est mid-tempo et elle a un côté plus hard comme du pop/rock classique de fille. Le pont finit en étant plus catchy que le refrain, puisque le refrain devient un peu répétitif et geignard. La phrase "love is everywhere" est répété encore et encore, mais cette fois en fond, et on ne peut que souhaiter un peu plus de variété. Cela vaut le coup d'écouter Your smile de part son jeu de guitare, mais vous n'allez probablement pas écouter la chanson souvent, et cela est un peu décevant car il met fin au mini-album.

Dans l'ensemble, Trinka Trinka est une magnifique réalisation d'Olivia, et cela prouve qu'elle ne s'est pas tournée les pouces pendant la longue pause entre les CDs. La voix d'Olivia est superbe, comme d'habitude, et Trinka Trinka lui donne vraiment la chance de la montrer. Bien que toutes les chansons ne soient pas parfaite, mis ensemble, cela donne un bon mélange. Trinka Trinka est un mini-album que les fans d'Olivia doivent définitivement acheter, et les autres peuvent en profiter également.

La version DVD de Trinka Trinka est livré avec un clip de Rain.

Review par anna pour JaME
Traduction anglais-français : Coralie et Lalaku

Publicité
Publicité
Commentaires
A
son nouveau son a du peut être se rapprocher de celui de Caroline, tout en gardant son côté rock, on verra bien dans quelque temps...<br /> <br /> C'est gentil d'avoir posté une traduction, merci.
O
Wouhaaaaaaa ! Hâte d'entendre ce qu'Olivia a préparé !!
B
Il a l'air bien ce mini album ca me tarde de l'avoir
L
Cela donne encore plus envie d'écouter Trinka Trinka, je suis si impatiente ! ^^
N
Mais ça donne vraiment trop envie !!!<br /> Les critiques sont excellentes et je suis super impatiente de pouvoir écouter les chansons !!! =p
Publicité
Derniers commentaires
Publicité