-->

28/05/07

Olivia

Profil:

503126Nom d'artiste : OLIVIA
Nom : Olivia Lufkin
Date de naissance : 09 Décembre 1979
Lieu de naissance : Okinawa
Taille : 153cm
Poids : 42Kg
Groupe sanguin : A
Origine : 1/2 japonaise, 1/2 américaine
Passe-temps : écrire des poèmes, jouer de la guitare, dessiner des vêtements
Sports favoris : Basketball, Football, Softball
Héros : ses parents


Biographie:

5Olivia Lufkin est née le 9 décembre 1979 sur l'île d'Okinawa au Japon, d'une mère japonaise et d'un père américain engagé dans les marines US. Elle est l'ainée d'un soeur, Caroline, qui est mène également sa carrière dans l'univers de la chanson sous un label indépendant américain, et Jeffrey, leader d'un groupe musical et qui collabore sur certain titre d'Olivia.

Olivia a donc deux cultures, et elle est souvent amenée à déménager entre Okinawa et les Etats-Unis à cause de la profession de son père. Elle a toujours eu l'impression d'être japonaise aux USA et américaine au Japon.

Ayant une réelle passion pour le chant, Olivia s'inscrit à l'Okinawa Actors School, la même qui a accueilli bon nombre de ses consoeurs aujourd'hui célèbres. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour voir son talent reconnu et à 16 ans, elle entre dans le groupe D&D (Dance&Dream) en compagnie d'Aya Uehara et Chikano Higa. En l'espace de 2 ans, elles sortent 5 singles, ainsi qu'un album. Olivia est de loin la meilleur du groupe et surtout celle qui a le plus de talent. C'est pourquoi après cette album, elle décide de quitter le groupe pour tenter une carrière solo.

1C'est à l'occasion de la coupe du monde  de football 1998 en France, qu'Olivia est choisie pour chanter en duo une chanson intitulé Together now, composés par Jean Michel Jarre et Tetsuya Komuro.

En 1999, elle décide de sortir I.L.Y. ~yokubô~ et re-ACT composé et écrit par Tetsuya Komuro. Le 3 ème single Dear Angel est composé par Olivia. Elle prouve ainsi qu'elle n'a pas seulement une belle voix, mais aussi un talent d'auteur et de compositeur. Suivent aussi des apparitions TV et sur les magazines de mode où elle devient incontournable.
Olivia revient sur la scène musicale avec un 1er maxi single Dress me up suivi d'un autre Dekinai, dans lequel Shinya, batteur du groupe Lunea Sea, joue à ces cotés pour les 2 premiers morceaux. Elle fera des premiers live à Osaka et Tokyo. Son premier album sortira le 12 juin 2000 Synchronicity.

10Bien qu'elle se fait rare hors et dans le Japon, Olivia semble avoir tous les atouts pour faire une longue carrière. Grand retour en 2003 avec la sortie de 4 mini albums et le 18 février 2004 d'un 2ème album The lost Lolli.
En 2006, elle est choisit pour interprêter les chansons de Reira dans l'anime Nana. Un premier single A Little Pain sortira sous le nom Olivia inspi' Reira, suivis d'un deuxième Wish / Starless Night. Le succés est au rendez-vous, et elle sort en janvier 2007 un nouvel album The Cloudy Dreamer.

A l’occasion de la Japan Expo 2007 en France, Olivia est invitée pour promouvoir la sortie de son album The Lost Lolli et OLIVIA inspi' REIRA (TRAPNEST) en France sous le label Wasabi Records. Le 6 juillet 2007, elle réalise un concert à La Locomotive, un moment encore inoubliable.

Mais Olivia se fait très rare, après plusieurs annonces de single sans cesse repoussé, elle sort finalement un nouveau mini album Trinka Trinka le 17 septembre 2008. Il fut un temps où Olivia était dans un mauvais état de santé mentale après la sortie de son précédent mini album. Elle se sentait déprimé, et il n'est pas possible pour elle d'écouter de la musique sombre. Elle a inconsciemment diminué la tension en écoutant de la musique douce et sa force est revenue au cours du temps ... Elle a commencé à vouloir exprimer des sentiments positifs. En conséquence, seulement des airs brillants ont coulé naturellement et « Trinka Trinka » était créé. « Mon thème jusqu'à cette année a aujourd'hui un peu changé, mais au moment de l'écriture mon idée générale a été le sourire, mes propres sentiments. La ligne directrice est la joie, le bonheur, l'excitation et le sourire. Mon cheminement a été le ricanement (to giggle).[...] Quand je cherchais les bons mots, j'ai trouvé "Trinka Trinka", j'ai suivit le chemin des ricanements et de ces sentiments là. »

Après encore quelques mois d'absence et de silence radio, Olivia sort un nouveau single le 15 avril 2009! Le titre est Sailing free! Cette chanson a servi pour un des thèmes du jeu vidéo Sengoku Basara Battle-Heroes. Le titre est composé en collaboration avec le chanteur INORAN ancien membre de LUNA SEA et FAKE? Ce single reste dans la même lignée que le mini album Trinka Trinka, un single positif et enjoué!

Posté par cocolalie à 00:17 - o Biographie Olivia - Vos commentaires [3] - Permalien [#]

Vous en pensez quoi ?

    trapnest olivia

    bon soir je mapelle lucille paccairelli j ai 18 ans mai bientot cé mon annivairre le 6 décembre 1990 moi j adore olivia trapnest je trouve elle bien trée bien depui ils sont sordi le film de nana j ai adoreé les chanson de olivia trapnest est ausis nana black stones voila a bientot
    lucille-89tom_kaulitz@ hot mail.fr

    Posté par bernard, 10/11/09 à 20:06
  • Olivia a vraiment un très beau chemin! ...
    Et en plus il grandit dans cette merveilleuse trajectoire ^ ^ ...

    Posté par Rodrigo, 27/06/10 à 20:56
  • jespere ke tu sai

    Dc vila si tu sais ou on peut envoyer des lettre destiner a olivia je serai contente ke tu me dis ou ? !

    arigato !

    matta ne

    Posté par line-chan, 22/09/07 à 22:32

etoile3

etoile3

etoile3

etoile3

etoile3


boutonsondages